Zap téléphonique: Réformer l’assurance-emploi
Canada-wide
9h00 (HP)
10h00 (HR)
11h00 (HC)
12h00 (HE)
13h00 (HA)
13h30 (HT)
Zap téléphonique tout le Canada!
Nous nous réunirons sur Zoom, examinerons la situation actuelle de l'assurance-emploi, appellerons nos députées et députés, et planifierons nos prochaines étapes dans la lutte pour réformer l'assurance-emploi.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Une récession semblant imminente, un régime d’assurance-emploi inaccessible et inadéquat constituera une autre catastrophe pour les travailleuses et travailleurs qui ont besoin de l’assurance-emploi maintenant et lorsque la prochaine crise frappera. Inscrivez-vous à ce zap téléphonique pancanadien, qui aura lieu en ligne le mercredi 1er novembre, pour demander au premier ministre Justin Trudeau, à la ministre des Finances Chrystia Freeland, à la ministre de l’Emploi et du Développement de la main-d’œuvre Randy Boissonnault, au ministre du Travail Seamus O’Regan et à votre députée ou député de prendre des mesures immédiates en vue de réformer l’assurance-emploi.
Ce dont les travailleuses et travailleurs ont besoin :
- Prolonger les mesures temporaires de l’assurance-emploi pour faire le pont avec la bonification permanente de l’assurance-emploi.
- Fixer un seuil d’admissibilité universel de 360 heures ou de 12 semaines et offrir un soutien du revenu pendant un maximum de 50 semaines.
- Garantir que les travailleuses et travailleurs migrants ont accès à l’assurance-emploi.
- Mettre fin aux règles d’inadmissibilité trop strictes qui empêchent les travailleuses et travailleurs vulnérables d’avoir accès à l’assurance-emploi.
- Mettre un terme aux erreurs de classification qui font en sorte que les employés, qualifiés à tort d’entrepreneurs indépendants n’ont pas accès à l’assurance-emploi.
- Bonifier le taux de prestations hebdomadaires et instaurer un minimum hebdomadaire garanti.
- Fournir des prestations de revenu tant que les travailleuses et les travailleurs participent à un programme de formation approuvé.
- Financer une nouvelle contribution annuelle du gouvernement fédéral afin de couvrir les coûts associés aux améliorations et à la dotation, et veiller à ce que l’assurance-emploi agisse comme un stabilisateur économique en temps de crise.